Pour rendre votre foyer un peu plus chaleureux, quoi de mieux que d’adopter un chat ? Cet animal est d’ailleurs connu pour être à la fois affectueux et amusant. Toutefois, élever ce félin s’accompagne de nombreuses responsabilités. Vous devrez notamment veiller au bien-être et à la santé de votre boule de poil. Pour remplir parfaitement les besoins de votre compagnon, il sera nécessaire de disposer d’un budget spécial. Il est aussi conseillé de contracter une mutuelle pour votre chat afin d’anticiper des imprévus.
Pourquoi souscrire une assurance pour chat ?
La compagnie d’un chat est bien agréable. Cependant, les corvées et les responsabilités qu’implique l’adoption de cet animal ne sont pas toujours faciles. D’ailleurs, élever ce félin demande parfois une grande disponibilité ainsi qu’un budget spécial. Ce qui s’avère salutaire si votre ami tombe malade ou nécessite des soins urgents. En outre, pour répondre à ce genre de situation, le site César & Félix, recommande chaudement aux maîtres de souscrire une assurance santé pour animaux. Il vous livrera notamment toutes les avantages que vous devrez connaître sur le sujet.
En souscrivant une assurance-santé chats, vous pourrez prodiguer à votre boule de poils les meilleurs soins, et ce, sans que vous ayez à dépenser beaucoup d’argent. Par ailleurs, en recourant à cette couverture, vous anticiperez plus efficacement le financement de l’hospitalisation de votre chat. Vous n’aurez pas à faire face aux choix de laisser votre boule de poil à l’abandon ou d’offrir un soin de moindre qualité à cause d’un manque de fonds.
Que couvre une assurance-santé chat ?
Élever un chat n’est pas toujours facile. En effet, ces animaux ont besoin de soin régulier pour qu’ils restent en bonne santé. Vous devrez également veiller à ce que l’alimentation de votre boule de poil soit adaptée. Notez aussi que ce félin est sujet à certaines maladies pouvant lui être fatales sans une prise en charge rapide. Pour régler les problèmes liés à la santé de votre petit compagnon, pourquoi ne pas souscrire une assurance santé ? Cette garantie permet notamment de financer le soin de votre félin.
Une assurance santé adaptée aux chats vous permettra de couvrir des consultations vétérinaires. Ces dernières étant nécessaires lorsque vous avez des doutes quant à la santé de votre chat. En dehors de cela, cette garantie est également utile pour payer les frais de pharmacie ainsi que les frais de préventions. Ceux-ci incluent, entres autres, la stérilisation, les antiparasitaires, les divers vaccins, etc. En outre, cette formule prend en charge les examens médicaux et les analyses en laboratoire qui peuvent réellement coûter cher. À tout cela s’ajoute aussi la rééducation, les médecines douches, les chirurgies et l’hospitalisation et même l’euthanasie.
Les formules proposées par les assureurs
Si vous souhaitez souscrire une mutuelle pour chat, vous serez amené à choisir entre 3 grandes formules. Figure en première liste la catégorie économique. Il s’agit de la couverture la moins chère sur le marché. Elle vous donnera la possibilité de financer de 50 à 70 % des frais de santé de votre boule de poil. En dehors de cela, il y a aussi la catégorie confort qui permet de payer 70 à 80 % des dépenses. En outre, vous pourrez aussi choisir la catégorie complète qui prend en charge 90 jusqu’à 100 % de la somme nécessaire aux soins de votre animal.