Finances

En quoi une assurance chat ou chien peut vous faire gagner de l’argent ?

Les tarifs appliqués dans les cabinets vétérinaires n’ont cessé de croître ces derniers temps. Une raison suffisante pour souscrire une assurance de qualité pour ses compagnons à poils.

Payer petit à petit ce qui peut revenir très cher

Un minimum de 40 euros pour une visite de routine, autour de 120-180 euros pour des actes spécifiques comme la stérilisation. Ces chiffres laissent entendre que la santé des animaux de compagnie peut vraiment peser lourd à leur maître. Tout en étant très différents d’un cabinet à l’autre, les tarifs appliqués ont été revus à 70 % à la hausse, durant ces derniers 10 ans. Une couverture santé s’impose donc comme un acte de bon sens dans l’entretien de n’importe quel animal. Si vous recherchez des solutions pour l’assurance chat voir ici, pour l’assurance chien, la. Selon les formules que vous choisissez, vous paierez des mensualités de l’ordre de 4 à 30 euros pour le chien, ou de 3 à 20 euros pour le chat. Ce faisant, vous bénéficiez de prise en charge totale ou partielle sur des actes que vous pourrez payer jusqu’à 1 500 euros sans assurance. C’est le chiffre de référence pour une séance de radiothérapie.

Des différences de dépense énormes quand on y pense

Abordés en détail, les coûts de différents actes vétérinaires permettent de saisir plus clairement les montants qu’on risque de perdre, sans protection adéquate. Une otite ou une gastro-entérite sont, par exemple, respectivement facturées à hauteur de 90 euros et de 80 euros. Dès que l’on considère des situations plus spécifiques comme l’ablation de kyste, l’on atteint les 190 euros. S’il s’agit de tumeurs, l’intervention avoisine déjà les 600 euros. Les fractures communes se réparent à hauteur de 500 euros, pour un minimum de 200 euros. Si les accidents requièrent une rééducation – cas de l’atteinte des ligaments croisés – les factures peuvent s’élever jusqu’à 1 500 euros, valant au minimum 800 euros. Toutes ces dépenses sortiront de vos poches en totalité, si vous n’avez souscrit aucune assurance. Dans le cas contraire, les remboursements se font à hauteur de 50 % à 70 % pour les formules d’entrée et intermédiaire. Vous êtes couverts à 80 % voire 100 % pour des assurances de haut de gamme.

Faire le bon choix d’assurance chien ou chat pour économiser

Assurez-vous que votre compagnon accède à des soins de qualité sans vous faire plumer. Prenez le temps de comparer les offres du marché avant de souscrire la protection pour votre animal. Prêtez une attention particulière au rapport prime et taux de remboursement. Soyez encore plus vigilant, quant au plafonnement annuel appliqué sur ce remboursement. Cela vous évitera de vous emmêler dans les calculs et de payer plus cher une police qui ne vous déchargera pas plus que cela. Le plafonnement signifie qu’une fois une certaine somme dépassée, vous devrez tout payer entièrement de votre poche. Il est intéressant à connaître si votre animal est sujet à des ennuis de santé à répétition. La solution est, souvent, d’accéder à la formule supérieure. Pour budgétiser vos dépenses annuelles pour l’animal, comptez bien la franchise qui reste à votre charge, une fois les déductions des assurances effectuées.