Transports

Leasing automobile : qu’est-ce que la LOA ?

Pour acquérir une voiture, il n’est pas indispensable de piocher dans son épargne. En effet, actuellement, vous avez le choix entre de nombreux produits financiers pour acquérir l’auto de vos rêves. Parmi les formules que vous pourrez choisir figure premièrement la LOA. Cette dernière vous permettra notamment d’utiliser un véhicule sans avoir à l’acheter. Si cette offre vous intéresse, voici tous les détails que vous devrez connaître sur le sujet.

Mode de fonctionnement de la LOA

La LOA ou Location avec Option d’achat, est une formule des plus avantageuses si vous désirez acquérir une voiture neuve plus facilement. Elle consiste principalement à demander à un organisme de prêt d’acheter la voiture à votre place. Si l’établissement financier accepte votre requête, vous devrez attendre 14 jours avant de pouvoir valider un accord officiellement. Notez que pour que votre dossier soit accepté, vous devrez offrir un apport personnel. Celui-ci peut correspondre à 15 % du prix d’achat du véhicule et est aussi appel é 1er loyer.

Sachez que c’est au bailleur que vous allez payer la mensualité et non au concessionnaire. Il vous donnera notamment les informations sur les échéances que vous devrez verser chaque mois. L’avantage ici c’est que vous pourrez gérer plus efficacement votre budget. De plus, cela vous évitera de faire de gros investissement risquant ainsi de nuire à votre stabilité financière.

En principe, un contrat de LOA peut durer 2 à 4 ans. Une fois le délai écoulé, le client pourra enfin acheter officiellement la voiture qu’il a louée. Pour ce faire, il n’aura qu’à verser le reste du prix du véhicule en question. L’avantage ici c’est que l’apport personnel ainsi que les loyers aident à atténuer la somme finale à payer.

De quel type de véhicule peut-on disposer grâce à la LOA ?

Avec la LOA, vous pourrez choisir entre de nombreux types de voitures, y compris des voitures électriques comme chez ce spécialiste. Le site Véhicules Pros livre notamment une liste de nombreux modèles haut de gamme que vous aurez la possibilité de choisir. Il présente en même temps des détails sur les véhicules que vous pourrez acheter. Par ailleurs, sachez que cette formule vous permettra de louer des voitures neuves ou d’occasion.

Par ailleurs, la LOA pourra notamment répondre à tous les besoins des clients. Si vous êtes un passionné d’automobiles, elle vous permettra d’acquérir la voiture de vos rêves à un prix plus abordable. De plus, cette formule donne accès à des modèles électriques, hybrides et thermiques. Si vous êtes un professionnel cherchant une nouvelle flotte pour votre société, ce dispositif constitue aussi une alternative des plus intéressantes. Étant donné que ce dispositif vous donnera la possibilité d’utiliser des véhicules utilitaires.

D’autres informations à savoir sur la LOA

Si vous souscrivez une LOA, l’entretien du véhicule vous incombe. Si l’auto est endommagée alors que vous l’utilisez encore, vous devrez aussi payer les frais de réparation. Dans le cas où vous rendez l’auto à la fin du contrat et qu’elle comporte des altérations, votre apport sera intégralement ou partiellement retenu afin de financer la remise en état du véhicule.