Jardin

Aménagement d’extérieur : comment s’y prendre ?

Vous avez besoin d’aide pour aménager votre extérieur ? Voici quelques conseils que vous pouvez mettre en pratique si vous voulez réussir votre projet. Si vous avez besoin d’informations sur la création et l’entretien de jardin, visitez Jardin-hebdo.com. Ce site fournit aussi de nombreux articles intéressants sur le bricolage et la maison.

Terrasse et balcon

Vous pouvez tout à fait transformer votre terrasse et balcon en un véritable coin détente. Si l’endroit est trop voyant, vous pouvez y cultiver des plantes hautes qui serviront de barrières et vous protégeront des regards extérieurs. Pour le rendre plus convivial, n’hésitez pas à refaire le sol et installer des meubles outdoor. Le sol et le mobilier doivent être fabriqués avec des matériaux résistants étant donné qu’ils vont faire l’objet de nombreuses agressions. N’oubliez pas les éclairages. Vous aimerez surement passer des soirées d’été agréables en compagnie de vos proches. Pour créer une ambiance zen, optez pour un luminaire design avec un éclairage doux.

Pergola

Le principal avantage d’une pergola réside sur le fait qu’elle vous permet de profiter d’une pièce supplémentaire. Un joli salon de jardin peut suffire à le transformer en un véritable espace à vivre. L’agencement de la pergola ne doit pas se cantonner à l’installation d’un mobilier. Vous pouvez aussi y installer toutes sortes de végétaux : des plantes à fleurs, des plantes grasses et des arbustes. Sélectionnez des plantes d’extérieur qui peuvent supporter la forte chaleur de l’été. La pergola nécessite aussi un excellent éclairage. Vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne le design des luminaires. Privilégiez les éclairages colorés pour créer une ambiance parfaitement adaptée à vos envies.

Espace vert

Vous pouvez confier l’aménagement de votre espace vert à un architecte paysagiste si vous avez les moyens financiers nécessaires. Toutefois, si vous savez bricoler et aimer jardiner, vous pouvez entreprendre vous-même les travaux. Cultivez toute une variété de plantes pour rafraîchir le lieu. Sélectionnez un thème bien défini pour mettre l’ambiance dans votre espace vert. Vous pouvez créer un jardin exotique ou contemporain, en misant sur les meubles, les luminaires et les objets décoratifs.

Piscine

Si vous disposez d’une piscine, n’hésitez pas à réaliser un petit aménagement pour mettre en valeur votre propriété. Vous devez faire en sorte que le style de la décoration soit en harmonie avec celui de la maison. Vous pouvez y installer des meubles de jardin, une douche d’extérieur ou encore des objets décoratifs rappelant la beauté d’une plage au sable fin. L’objectif est de créer un véritable lieu de détente autour de la piscine.

Potager

Que vous ayez un grand ou un petit jardin, vous pouvez y aménager un potager. Pour que le projet soit un véritable succès, n’oubliez pas de concevoir un plan avant d’entamer quoi que ce soit. Pensez à la manière dont vous allez l’entretenir. Vous pouvez par exemple partager le jardin potager en plusieurs parcelles pour planter toutes sortes de légumes et d’herbes aromatiques. Évitez au maximum l’utilisation de produits chimiques. Il existe d’autres solutions plus écologiques pour éliminer les insectes et améliorer la qualité de la récolte.