Vie pratique

Quelles animations pour une concession automobile ?

Karting

La rutilance des véhicules exposés peut suffire à quelques prospects désireux de changer de voiture ou d’acheter leur premier véhicule, pour leur faire passer les portes de la concession automobile.

Cependant, les clients ; et les français en général ; sont de plus en plus exigeants et il s’agit de les séduire, notamment en mettant en place une animation de qualité. Quelles sont celles qui sont les plus adaptées pour réussir sa journée portes ouvertes ?

Animations automobiles : lesquelles choisir ?

Certaines concessions automobiles font le choix du photobooth ; soit l’organisation d’une séance photo devant la concession, pour que les participants puissent se faire envoyer le cliché à poster sur leurs réseaux sociaux. Une bonne publicité pour la concession, si les clients et prospects jouent le jeu. En effet, quand on sait que 75% des français préfèrent se trouver derrière l’appareil plutôt que devant, l’animation peut ne séduire qu’une part infime des visiteurs.

Ere numérique oblige, les participants sont toujours impressionnés par les effets spéciaux ; à l’instar des hologrammes. Ces derniers fonctionnent grâce à une hélice holographique et permettent de représenter les plus beaux véhicules de la marque de la concession. Mais l’enthousiasme suscité est forcément de courte durée. Il faut déployer encore plus de savoir-être et d’habileté commerciale pour les inciter à rester et s’intéresser aux véhicules.

Mais quelle animation, qui plus est en rapport avec le monde automobile, peut marquer durablement leur esprit et leur donner envie de rester plus longtemps ? Les concessionnaires automobiles n’ont plus de question à se poser à ce sujet une fois qu’ils ont testé le karting connecté.

Karting connecté : les points forts de cette animation

Chaque participant monte à bord d’un kart fonctionnant grâce à une batterie électrique. Un vrai progrès par rapport au karting tel qu’on le connait ; qui laisse craindre des émanations toxiques. Avec l’électrique, l’animation peut se faire aussi bien dehors que dedans, en fonction de la place dont la concession dispose, mais aussi de la météo.

Si le fait de passer en premier la ligne d’arrivée est bien entendu le but de cette animation, il faut pour cela que le tableau d’affichage marque le plus grand nombre de points en face du nom du participant.

Comment gagner des points ? Tout simplement en utilisant le laser qui se trouve sur chaque kart en tirant sur les autres participants. Ces derniers ne seront pas ravis de voir que leur kart perd de la vitesse en plus des points qui se décomptent sur le tableau.

Une seule réponse possible : trouver à leur tour une ou plusieurs cibles, sans pourtant, arrêter de rouler. Car pour franchir la ligne, il faut aussi composer à pleine vitesse avec les virages du circuit et le fait que l’on puisse faire tourner son véhicule à 360°. Qui profitera de cet avantage pour engranger les points ?

Petits (à partir de 9 ans) et grands peuvent jouer, sachant que les karts de petite taille peuvent voir leur vitesse bridée. De quoi attirer les ménages et les familles à la concession automobile ce qui n’est pas toujours possible.