Maison

Immobilier à Saint-Quentin, un site pour mieux comprendre

fenetres

SaintQuentImmo.fr est la nouvelle référence de l’immobilier sur la ville de Saint-Quentin, une commune située dans l’Aisne dans la région des Hauts de France.

Mieux comprendre l’immobilier

L’immobilier est un pilier de l’économie en France mais c’est aussi un domaine d’activité autour duquel gravite de nombreux entreprises et où de nombreux services sont proposés. Il est donc important de mieux comprendre l’intérêt de l’immobilier et surtout les démarches à entreprendre pour ses besoins personnels. SaintQuentImmo.fr est un site dédié à l’immobilier de Saint-Quentin (02100), c’est-à-dire qu’il propose des dossiers rédactionnels en rapport avec la pierre et tous ses composants. Il décrypte les différents types de démarches que l’on peut entreprendre et englobe tous les services que l’on peut retrouver dans ce domaine d’activité.

Mieux comprendre le marché de l’immobilier local, à Saint-Quentin (02100).

Débuter ses démarches, s’informer, être conseillé

Ce blog est avant tout informatif, c’est-à-dire qu’il ne prend pas partie sur les entreprises locales afin de leur éviter une publicité gratuite ou toute prise de position quand à la concurrence locale. Ce site se charge simplement d’informer les Saint-Quentinoises et les Saint-Quentinois des démarches à entreprendre pour accéder à la propriété, pour réaliser des travaux, ou tout simplement pour trouver un bien immobilier à acheter sur l’agglomération. Tous ces éléments sont retranscrits au travers de dossiers d’informations et permettent de s’y retrouver plus facilement.

L’idée d’un blog est d’apporter des conseils, des expertises, mais aussi de proposer des informations utiles dans la vie de tous les jours. Entièrement centré sur le marché de l’immobilier local, le blog se doit d’être neutre, de centrer son attention sur les habitants et les internautes qui recherchent des conseils. L’idée est donc simple puisqu’il s’agit de présenter les différentes solutions pour accéder à la propriété, de parcourir les solutions de financement et les démarches pour obtenir par exemple un crédit à l’habitat. Enfin, il s’agit aussi de rassurer des potentiels acheteurs et vendeurs sur le marché de la pierre et sur les démarches administratives, ce qui peut rebuter une bonne partie de la population.

Saint-Quentin, une ville rentable pour l’investissement locatif

C’est un classement national qui a lieu tous les ans, celui de définir un top 10 des villes étant les plus rentables dans le cadre d’un investissement locatif. Saint-Quentin fait partie de ces communes où le taux de rentabilité avoisine les 10%. Cela s’explique premièrement par une part importante d’habitants en location, plus de 55% de la population Saint-Quentinoise est actuellement en location, ce qui représente un marché important sur un total de 55 000 habitants environ (source). L’investissement locatif, pour faire court, consiste à acheter une maison ou un appartement présent sur la ville et à le proposer en location. Pour que cet achat soit rentable, il faut que le prix d’achat du bien immobilier et les travaux de rénovation nécessaires aient un coût inférieur à ce que les loyers pourront apporter en termes de revenus, charges foncières incluses dans l’opération. Si vous souhaitez investir dans la pierre pour percevoir des revenus locatifs, c’est sur cette commune qu’il faut s’engager.