Quand on envisage de louer une animation pour un événement, la liste peut vite se restreindre si l’on est tributaire d’une saison, si l’on veut jouer avec des enfants ou même si l’on veut faire plaisir à un public mixte. Le karting connecté, une activité made in France, semble la réponse à tous ces problèmes.
Qu’est-ce que le karting connecté ?
Un kart est un véhicule dans lequel on monte pour faire le tour d’un circuit avec des virages. Dans le cadre du karting connecté, la ressemblance s’arrête là.
Les véhicules fonctionnent à l’électricité par le biais de batteries rechargeables. Ils sont également connectés entre eux et à un panneau d’affichage à mettre au-dessus du circuit. Ce dernier affichera le nom des concurrents et leurs points.
Le vainqueur est celui qui franchit la ligne d’arrivée en ayant remporté le plus de points. Ceux-ci s’obtiennent en tirant, grâce à un laser dans le véhicule, sur les autres.
Ce faisant, le tireur fait perdre des points aux autres et fait ralentir leur kart. Ses adversaires n’ont pas d’autre alternative que de trouver une cible à leur tour pour repartir dans la course.
Les actions sont rendues complexes par le fait que chaque conducteur peut faire le choix de faire tourner son kart à 360° afin de toucher un maximum de monde, avant de négocier les virages qui le mènent à la ligne d’arrivée.
Une seule solution, pour les autres : le toucher, afin qu’il perde les points acquis. On peut dire que jusqu’à la fin, rien n’est joué.
Le karting connecté, c’est pour qui ?
Stratégie, rapidité, bousculades, précision : rapidement après avoir démarré, les conducteurs ont leurs premiers fous rires. Il est vrai qu’il est difficile de tout faire en même temps.
Il faut également composer avec la manière de jouer de chacun. Certaines resteront plus en retrait, essayant de passer entre les lasers, pour arriver rapidement près de la ligne d’arrivée, avant de se retourner pour gagner des points.
D’autres le feront d’entrée de jeu, sachant qu’ils seront victimes des autres, pendant tout le reste de la course.
Plaisant aussi bien aux hommes qu’aux femmes, le karting connecté s’adresse aussi aux enfants. Des véhicules plus petits peuvent être loués. Dans ce cas, il est possible, mais non obligatoire, de brider la vitesse du kart. Dès 9 ans, les enfants peuvent se confronter aux adultes. Quelle stratégie sera la leur ?
Le karting connecté fait fureur aux anniversaires, aux mariages et dans les enterrements de vie de jeune fille et de garçon. Pour autant, son aspect stratégique n’a pas échappé aux entrepreneurs qui le louent pour les séminaires d’entreprise.
Très ludique tout en étant intelligent, le karting connecté peut être loué ou acheté, par des entreprises d’événementiel.
Du fait de son fonctionnement à l’électrique, il répond aux valeurs chères à certaines structures qui ne veulent pas d’émanations toxiques et sont respectueuses de l’environnement. Lors de la location, chaque kart est livré avec au moins une batterie de rechange pour ne pas être obligé de s’arrêter de jouer.