Maison

Donner de la valeur à votre bien immobilier

domotique

Le marché de l’immobilier est en constante évolution que ce soit, vers la hausse ou vers la baisse, selon le secteur géographique ou vous vous trouvez.

Valeur immobilière et équipements

Il y a une valeur commune à tous, qu’il s’agisse de l’immobilier ou non, lorsque nous vendons nous voulons vendre au meilleur prix et l’acheteur au plus petit prix possible, il faut alors convaincre l’acheteur de payer le bon prix. La tendance actuelle notamment mis en avant par une émission TV, c’est le Home Staging (réaliser des travaux afin de faciliter la vente). Mais vous avez d’autres façons pour augmenter la valeur de votre bien immobilier

En pleine essor, la domotique va vous permettre d’automatiser, de programmer, de rendre votre bien immobilier intelligent ce qui lors d’une vente va augmenter la valeur. Mais outre cette augmentation de valeur, la domotique va également vous permettre de faire basculer la décision pour votre maison. Il est coutume de dire, à tort ou à raison, que pour l’achat d’un bien que la décision finale repose plus sur les épaules de Madame que de Monsieur, mais ici c’est un plus qui va toucher toute la famille, même les enfants.

Investir en domotique pour mieux vendre

Nous avons toujours l’image qu’il va falloir procéder à une installation complexe et couteuse. Plus facile à mettre en œuvre lorsque l’on fait construire. Mais ce n’est pas le cas, il y a des solutions économiques qui existent sur le marché, des solutions sans fils donc sans travaux. Vous pouvez trouver facilement un système peu couteux qui fonctionne bien, des solutions disponibles en grande surface. En investissent 1% de la valeur de votre bien en domotique, ceci vous aidera à vendre votre bien plus rapidement, de faire augmenter son prix et à faire basculer la balance de votre côté en déclenchant un coup de cœur. Le site internet https://www.ladomotiquepourtous.fr/ propose justement des conseils et informations pour mieux comprendre le fonctionnement de cet univers.

Valoriser ses équipements immobilier

Si les équipements de confort sont souvent appréciés, il ne faut pas oublier tous les éléments propres à l’habitation comme l’éclairage, le chauffage et notamment si ces appareils sont en corrélation avec les énergies renouvelables. On sait que la transition énergétique est en cours et que les habitations doivent prendre le virage dans le cadre de rénovation et d’aménagements, on imagine bien que les années à venir vont renforcer la politique de la transition énergétique et donc que les biens n’étant pas encore adaptés devront être rénovés rapidement.

Disposer d’une pompe à chaleur, d’une chaudière à condensation ou de tout autre appareil rentrant dans le cadre du CITE (Crédit d’impôt pour la Transition Energétique) apporte une réelle valeur ajoutée au bien immobilier et lui permet de prendre de la valeur plus facilement. Il faut bien évidemment présenter ces équipements et les mettre en avant lors des visites de ventes. Les acheteurs doivent être sensibilisés à ces technologies et surtout mieux comprendre les enjeux.